[GAMEPLAY] Le Ganking

Vous êtes dans votre ceinture d’astéroïde, pépouze, ou en cours de transit de Jita à votre QG, installé aux commandes de votre petit transporteur, quand soudain un Catalyst vous attaque sans prévenir, et ce malgré la présence des forces de sécurité de CONCORD… Vous ne tenez pas 10 secondes avant de vous faire pulvériser. L’agresseur se fait également descendre par CONCORD mais le mal est fait : vous venez de perdre votre vaisseau et ses équipements et la totalité du contenu de votre soute… Ne cherchez pas, vous venez de vous faire ganker !

Qu’est-ce que le ganking ?

La version courte : lorsqu’une agression illégale en HighSec se produit, CONCORD (la police) dispose d’un délai de réactivité avant d’apparaître sur le lieu du crime. Durant ce délai, l’agresseur peut tirer sur sa victime en toute impunité. Ce délai est très court, et varie en fonction du statut de sécurité du système où se commet le méfait. Si la victime a un vaisseau fragile et que l’agresseur est dans un vaisseau très offensif, c’est la destruction assurée avant l’arrivée des secours.

(WiP)